du cercle athlétique ajaccien
31 Juillet 2018 - HUERTAS Michel
LES COURSES DE VEZZANI

LA PLUS ANCIENNE DES COURSES HORS STADE DE L’ILE

Dimanche 05 août, se déroulera à Vezzani la 43ème édition des courses hors stade de Vezzani. Cette épreuve pédestre est la course à pied la plus ancienne de l’Ile et présente le double objectif de promouvoir la course à pied et d’animer la vie de nos villages.

Cette manifestation sportive organisée grâce au concours technique du Cercle Athlétique Ajaccien est placée sous le patronage de la municipalité locale.

Quatre courses sont au programme de la journée.

La première de ces courses permettra (à 16 heures) aux touts petits de se mesurer sur une distance de cinq cents mètres encadrés par les athlètes du Cercle Athlétique Ajaccien.

La deuxième dont le départ est fixé à 16 heures 30 mettra en concurrence les benjamin(e)s sur un parcours de 2, km.

Les minimes et cadet(te)s sur une distance de 5 km se disputeront la troisième course à 17 heures.

La remise des récompenses (trophées aux trois premiers de chaque catégorie et breloques à tous les arrivants) s’effectuera pour les trois courses déjà courues à 17 heures 30.

A 18 heures, les juniors, espoirs, seniors et vétérans (hommes et femmes) s’affronteront sur une boucle de 2, 5 km à parcourir 4 fois. A l’issue de l’arrivée du dernier concurrent de cette course, tous les participants seront récompensés.

De plus, une coupe sera remise au club ou au village présentant la plus forte participation dans l’ensemble des quatre courses.

De même, une coupe récompensera le meilleur classement par équipes civiles et militaires (sur quatre athlètes, sexe confondu).

Ces courses dont les inscriptions gratuites seront reçues sur place dès 15 heures sont ouvertes aussi bien aux licenciés (qui devront présenter leur licence) qu’à ceux qui n’appartiennent à aucun club officiel et qui devront fournir un certificat médical de non contre indication à la course à pied.

Les athlètes continentaux en vacances dans l’Ile de Beauté, amateurs de courses sur route seront les bienvenus.

Leur présence permettra certainement d’établir un nouveau record de participation à ces courses de Vezzani.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Michel HUERTAS au 04.95.53.73.52 ou 06.75.02.29.54

Commentez cette actualité
Login (Email) :